leur

Répondu

Est-ce que je peu dire? : leur chemise est sale (au lieu de: sa chemise est sale)

divi Débutant Demandé le 25 octobre 2017 dans Général

Est-ce que je peux dire?

le 25 octobre 2017.

4 réponse(s)

Bonjour,

Leur est un adjectif possessif pluriel.

Sa chemise est sale . Il s’agit ici d‘un seul individu, dont la chemise est sale.
Leur chemise sont sales . Il s’agit ici de plusieurs individus, dont les chemises sont sales.

czardas Grand maître Répondu le 25 octobre 2017
Meilleure réponse

merci grand maitre, il me semblait bien que leur et le pluriel de lui, son, sa

divi Débutant Répondu le 25 octobre 2017

Merci grand maitre. leur est donc le pluriel de lui, son, sa ?

divi Débutant Répondu le 25 octobre 2017

Ne serait-ce pas « Leurs chemises »?

Divi, je crois bien que vous avez qualifié votre propre réponse et pas celle de Czardas…

Je suppose aussi que Czardas n’a pas lu votre réponse, car il vous aurait dit qu’il faudrait écrire « … que leur EST le… ).

Zully Grand maître Répondu le 26 octobre 2017