Leur et leurs

Bonjour, j’ai un doute sur l’orthographe de leur et mise dans cette phrase : « ce qui représente le moyen idéal de valider des compétences par leurs mises en pratique »
Est-ce que leur et mise prennent bien un « s » comme il s’agit des compétences mises en pratique ?

Merci par avance.

Math_L Débutant Demandé le 26 avril 2020 dans Accords

4 réponse(s)

Je dirais que c’est la mise en pratique des compétences.
Donc…par leur mise en pratique.

joelle Grand maître Répondu le 26 avril 2020

D’accord avec Joëlle. On  dit par la mise en pratique de leurs compétences plutôt que par les mises en pratique de leurs compétences. ==>  ce qui représente le moyen idéal de valider des compétences par leur mise en pratique.

Prince (archive) Débutant Répondu le 26 avril 2020

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,
Mathieu

Math_L Débutant Répondu le 26 avril 2020

A votre service, Mathieu. 🙂

Prince (archive) Débutant Répondu le 26 avril 2020