Les tirets

Bonjour,

Dans la phrase suivante, doit-on mettre des tirets partout ?

L’église Saint-Jean–Baptiste-de-Rechèvres à Chartres

Ou bien juste à Saint-jean-Baptiste ?

D’avance, je vous remercie pour votre réponse.

Nananne Érudit Demandé le 25 juin 2018 dans Général

4 réponse(s)

Il faut des traits d’union partout :
L’église Saint-Jean-Baptiste-de-Rechèvres

jean bordes Grand maître Répondu le 25 juin 2018

D’après le site de la cathédrale (ICI), le nom de l’église est seulement Saint-Jean–Baptiste, Rechèvres étant seulement le quartier de Chartres où elle est implantée. Dans ce cas, il ne semble pas faire partie intégrante du nom de l’édifice consacré et les autres traits d’union ne se justifient pas. Les différents résultats de recherche sur la Toile confirment cette impression.

Chambaron Grand maître Répondu le 25 juin 2018

C’est curieux, j’ai bien pensé à vous, Chambaron, en lisant la question. J’avais posé une question similaire (voir ici). Cela me fait plaisir que vous lire sur le même sujet.

Zully Grand maître Répondu le 25 juin 2018

Je n’ai pas su faire le lien et le texte s’efface si je tente de le modifier. Voici donc le lien ici. J’avais pensé que Chartres ne devait pas faire partie du nom.

Zully Grand maître Répondu le 25 juin 2018

😉

le 25 juin 2018.