les sociétés de toute taille ou de toutes tailles ?

Répondu

Bonsoir à tous,

Une question me taraude : écririez-vous :

– les sociétés de  » toute taille  » ou plutôt  » de toutes tailles « .

En effet, je vois passer toutes les orthographies possibles pour cette expression que j’en viens à douter.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

EPN Débutant Demandé le 28 novembre 2018 dans Accords

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonsoir EPN.

Le singulier et le pluriel sont admissibles :  Les sociétés de  toute taille  ou de toutes tailles .
Il y a même une troisième rédaction  possible : Les sociétés de toutes les tailles.

Prince (archive) Débutant Répondu le 28 novembre 2018

Bonsoir Prince,

Un grand merci pour votre aide !

En effet, dans les documents ou publications des entreprises, cette expression revient très régulièrement. Et comme vous venez de l’expliquer : il existe 3 formulations acceptées.  C’est pourquoi, je vois défiler plusieurs formulations différentes dans les documents, ce qui finit par jeter le doute dans mon esprit.

Maintenant, grâce à votre aide, je suis enfin fixée sur la question et je vous en remercie vivement.

EPN Débutant Répondu le 28 novembre 2018

A la bonne heure!

Prince (archive) Débutant Répondu le 28 novembre 2018