Les rois de l’atlas

Est-ce que cette phrase est correcte « le voisinage connu comme étant les rois de l’atlas »

Minouche Grand maître Demandé le 10 octobre 2018 dans Général

4 réponse(s)

Bonjour Minouche.
Je suppose que vous voulez écrire :
Le voisinage est connu comme étant celui des rois de l’Atlas.
Ainsi, la phrase serait complète.

Brad Grand maître Répondu le 10 octobre 2018

ou alors les voisins étant connus comme les rois de l’Atlas

Mumlavache Débutant Répondu le 10 octobre 2018

Je pense que dans vos deux phrases le participe présent n’est pas obligatoire, à condition de construire une phrase car ce morceau de phrase n’est pas correct sans verbe conjugué ou avec une proposition principale.

Les voisins, connus comme les rois de l’Atlas, étaient très impressionnants.
Les membre du voisinage, connu comme  les rois de l’Atlas, étaient très impressionnants.

le voisinage…. les rois de l’Atlas, il y a un pluriel et un singulier, c’est bizarre.

joelle Grand maître Répondu le 10 octobre 2018

Le voisinage peut désigner les voisins ou les espaces environnants.
Minouche emploie très probablement voisinage dans le sens de « contrée », « région ».

Brad Grand maître Répondu le 10 octobre 2018

et les rois de l’Atlas ???

le 10 octobre 2018.

Il manque des mots dans la phrase de Minouche.
Le singulier « voisinage » et le pluriel « rois » ne sont bizarres que si l’on donne un certain sens à la phrase.
Mais si on traduit sa phrase comme ceci : Le voisinage est connu comme étant celui des rois de l’Atlas, on donne du sens à la phrase et la bizarrerie disparaît.
Voisinage désignant la contrée, la région.

le 10 octobre 2018.