Les fleurs que tu as offert

Bonjour,

Devons nous dire :
Les fleurs que tu as offert ou les fleurs que tu as offerte

Merci.

publicite Membre actif Demandé le 28 mars 2022 dans Accords

2 réponse(s)

les fleurs que tu as offerteS

PARTICIPE PASSÉ s’accorde avec le COD placé avant = les fleurs = que

Auxiliaire avoir : le participe ne s’accorde pas avec le sujet

Elle a mangé des pommes ; ils ont fait des heures supplémentaires ; nous avons dit bonjour.

Auxiliaire avoir : le participe s’accorde avec le COD placé avant

Elle a acheté des haricots ; COD « haricots » placé après

Les haricots qu’elle a achetés étaient chers ;  COD « haricots » placé avant

joelle Grand maître Répondu le 28 mars 2022

Merci Joelle pour la réponse

Bon après-midi.

publicite Membre actif Répondu le 28 mars 2022