Les domaines qui m’ont « attirée ».. Comment écrit-on « attiré » ?

Est-ce « attiré » car le COD est  » m’  » ou « attirés » car « qui » reprend les domaines ?
Et que représente grammaticalement le « qui » dans la phrase ?

DP Débutant Demandé le 5 mars 2020 dans Accords

4 réponse(s)

Salut
A  retenir : le participe passe conjugué avec avoir ne s ‘ accorde qu ‘ avec son COD  si seulement s’  il est  placé avant .
1_Dans cette phrase  posons la question : ces domaines ont attiré qui ? moi  = fille ?
alors     on  doit écrire  : les domaines qui m ‘ ont attirée.
si ‘moi‘ revient à  une personne masculine  .  0 n écrit :  les domaines  qui m ‘ ont attiré .
2- qui? nature  pronom relatif  et   sa fonction  sujet

bg Érudit Répondu le 5 mars 2020

bg, vous avez commis une légère erreur de plume. Je vous laisse la corriger.

Prince (archive) Débutant Répondu le 5 mars 2020

Que dieu garde vos yeux  Prince .

bg Érudit Répondu le 5 mars 2020

Merci beaucoup pour cet éclaircissement bg.
Quelle est donc cette erreur Prince ?

DP Débutant Répondu le 8 mars 2020

Bonjour DP
erreur au niveau d ‘orthographe  ; j ai écrit qui au lieu de que .

le 8 mars 2020.