Légion d’honneur bis

Bonjour

J’ai besoin d’un nouvel éclaircissement :

Le grade de la Légion d’honneur s’écrit-il avec une majuscule ?

Par exemple : Grand-croix  ou grand-croix de la Légion d’honneur.

Merci encore pour votre aide et vos compétences

durillon Grand maître Demandé le 20 août 2020 dans Général

3 réponse(s)

la grand-croix de la Légion d’honneur.

jean bordes Grand maître Répondu le 20 août 2020

Merci encore.

durillon Grand maître Répondu le 20 août 2020

Dictionnaire de l’Ac. fr. :
« Légion d’honneur, ordre militaire et civil institué par Bonaparte en 1802 pour récompenser les services éminents rendus à la nation. Le président de la République est le grand maître de l’ordre national de la Légion d’honneur. Le grand chancelier de la Légion d’honneur. Il a été nommé chevalier, promu officier, commandeur, élevé à la dignité de grand officier, de grand-croix de la Légion d’honneur. »

Prince (archive) Débutant Répondu le 20 août 2020