Le message t’était destiné

Répondu

Bonjour.

Il s’agit bien d’un verbe pronominal ne comportant pas de COD mais un C.O.I étant « t' ». Donc destiné ne s’accorde pas même si on s’adresse à une fille ?
Je me mélange.
Merci.

Vartol Grand maître Demandé le 25 mars 2021 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Il n’y a pas d’emploi pronominal, plutôt un passif :
L’employé destine un message à son chef==> Le message lui est destiné. lui est COI et donc on n’accorde pas le PP.

Pareillement pour : ce message t’est destiné (est destiné à toi) = 0 accord.

joelle Grand maître Répondu le 25 mars 2021

Merci Joelle 🙂 !

le 25 mars 2021.