Le i en majuscule d’imprimerie

Bonjour,

Le « i » en majuscule d’imprimerie doit-il avoir un point  comme le « é » garde son accent « É ».

Merci à vous.

nadine Érudit Demandé le 7 février 2021 dans Général

3 réponse(s)

Bonjour,
Non, pas du tout. On écrit le I et le E non-accentués ainsi. Mais le é majuscule devient É, comme le Í, qui est un I accent aigu en majuscule.

francais Grand maître Répondu le 7 février 2021

Ac. fr. :

1. Neuvième lettre et troisième voyelle de l’alphabet français. Le i minuscule est surmonté d’un point. Le I majuscule ne porte pas de point, mais peut porter l’accent circonflexe ou le tréma. I grec, voir Grec.

Prince (archive) Débutant Répondu le 7 février 2021

merci pour vos réponses

nadine Érudit Répondu le 8 février 2021