Le « FY » de SpotiFY et des autres applis en « FY »

Bonjour,
Je suis peut être le seul à me poser la question mais…
à quoi peut bien correspondre le « FY » à la fin de quelques applications type « Spotify » ou « Taxify » ?
Alors oui, c’est de l’anglais (si l’on veut), mais je me demandais si vous aviez une quelconque idée sur la chose !
Merci à tous
Guillaume

Gjom Débutant Demandé le 30 septembre 2017 dans Général

1 réponse(s)

La marque suédoise Spotify semble avoir été la première en 2006 à adopter ce type de désinence. Son succès a entrainé d’autres créations sur ce modèle. On peut comparer aux noms en « oo », comme Wanadoo, Deliveroo et tant d’autres qui ont été forgés dans le sillage du succès planétaire de Yahoo.
Ce sont des créations linguistiques marketing qui ont comme base commune une facilité de prononciation dans de nombreux pays et la consonance anglophone due à leur origine.
Vu les besoins croissants en matière de noms de marques, nul doute qu’on aura d’autres vagues…

Chambaron Grand maître Répondu le 30 septembre 2017