le camp

Bonjour,

Sur un journal Français, j’ai lu la phrase suivante : Sarkozy,  » handicap  » pour son propre camps .

Que veut dire « son propre camps » ?!

voulaient -ils dire que s’il était le candidat de son parti  à la présidentiel  il hypothéquait  les chances que son parti réussisse ?

son camp = son parti ?

JCDEY Maître Demandé le 20 février 2016 dans Général

Pourquoi avoir mis un s à camp ?

Son propre CAMP

le 20 février 2016.

Oui, vous avez raison .. c’est certainement une faute d’inattention.

le 20 février 2016.

S’il était le candidat de son parti à la présidentielLE …

le 20 février 2016.

1 réponse(s)

Bonjour,

Prenez garde à l’homonymie !

1- Propre  : qui est bien lavé , qui est bien tenu qui est convenable , correct…
Une chemise propre.

2- Propre : qui appartient exclusivement ou en particulier à une personne ou une chose
Il est reparti dans sa propre voiture.

Le propre camp de Nicolas Sarkozy est le camp auquel il appartient.

czardas Grand maître Répondu le 20 février 2016