laquelle de ces phrases est grammaticalement correcte?

On dit :

1/ C’est demain que les vacances commencent.

ou bien

2/ C’est demain quand les vacances commencent.

Merci beaucoup

key7 Membre actif Demandé le 16 mai 2016 dans Question de langue

2 réponse(s)

Bonsoir.
« Quand » doit être, de préférence, utilisé dans les interrogations : « quand commencent les vacances ? »
Mais peut introduire aussi une subordonnée : « C’est fort rare quand il se grise. » (Pierre Loti)

La première phrase est correcte. (Ou alors, « les vacances commencent demain »)
Cordialement

PhL Grand maître Répondu le 16 mai 2016

Merci beaucoup.

key7 Membre actif Répondu le 17 mai 2016