l’accord des verbes avoir et accorder?

Bonjour,

merci de me corriger sur cette phrase:

Une autorisation vous avais ou avez été accordée?, quelle est le bon accord, merci

sasemoh Débutant Demandé le 21 janvier 2021 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Bonjour,
Comment dirais-tu cela au présent ? ‘Une autorisation vous a été accordée.’
Tu peux remplacer par ‘Elle vous avait été accordée.’ ou ‘Elle avait été accordée.’.
Ainsi, au passé (plus-que-parfait), il faut dire ‘Une autorisation vous avait été accordée.’.

francais Grand maître Répondu le 21 janvier 2021

Merci pour votre réactivité et merci!

sasemoh Débutant Répondu le 21 janvier 2021