la reçois ou l’ai reçue

Répondu

Bonjour

pouvez-vous me dire si cela est correct svp ?

« concernant la photo, je vous la transfère dès que je la reçois »

ou « concernant la photo, je vous la transfère dès que je l’ai reçue »
ou « concernant la photo, je vous la transfère dès sa réception »

Merci

gmmbrr Grand maître Demandé le 9 juillet 2020 dans Conjugaison

3 réponse(s)

Toutes vos phrases sont correctes.
Une 4e : dès réception.

joelle Grand maître Répondu le 9 juillet 2020

Merci beaucoup !

le 10 juillet 2020.

Quand on peut éviter « concernant », il faut le faire.
Par ailleurs, il convient d’éviter « que » en utilisant un substantif, chaque fois que possible.
La meilleure rédaction est,  à mon sens : Dès réception de la photo, je vous la transfère.

Prince (archive) Débutant Répondu le 9 juillet 2020

Merci beaucoup ! 😉

le 10 juillet 2020.

Tout à fait d’accord avec Prince, « concernant la photo » en début de phrase n’est pas correct.
Ma suggestion : En ce qui concerne la photo / Pour ce qui est de la photo, je vous la transfère dès réception.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 12 juillet 2020

Vous pouvez écrire, par exemple Les détails concernant la photo sont en page 3.

le 12 juillet 2020.