la phrase correcte

Bonjour,
Est-ce qu’on peut dire:

« Voici la convention. il va falloir la signer et envoyer à Mme X. »

Merci à vous

shaza Grand maître Demandé le 11 février 2021 dans Général

3 réponse(s)

Voici la convention. Il va falloir la signer et l’envoyer à Mme X.

Voici la convention que vous voudrez bien signer et envoyer à Mme X.

Merci à vous

joelle Grand maître Répondu le 11 février 2021

Merci pour votre réponse.
Même si c’est moi qui lui demande de signer la convention, je peux dire: voici la convention que vous voudrez bien signer ?

shaza Grand maître Répondu le 11 février 2021

Oui si c’est vous qui demandez, vous lui dites « vous »…

le 11 février 2021.

Oui, Shazad.

Je vous prie de bien vouloir envoyer/renvoyer à Mme X cette* convention dûment signée.

* … la convention ci-jointe, si elle est adressée par la voie postale.

Prince (archive) Débutant Répondu le 11 février 2021