La ou leur

Bonjour,

J’hésite entre :

 – «Des hommes dont nous devons entendre la voix»

– «Des hommes dont nous entendre leur voix».

Cela me paraît plus correct avec « la », mais je n’ai aucune explication « plausible » si ce n’est que la phrase est implicite avec « la leur» (voix).

J’aimerais avoir une explication sur le choix que vous me proposeriez, s’il vous plaît.

En vous remerciant,

K.N.

NinaKim Membre actif Demandé le 22 avril 2021 dans Accords

1 réponse(s)

Bonsoir,

Inutile de préciser « leur » : on se doute bien qu’il s’agit de la voix de chacun. Choisissez donc « la voix ».

Prince (archive) Débutant Répondu le 22 avril 2021