« la frénésie destructrice et aveugle de ceux qui se sont attaqué au bâtiment

Répondu

Doit-on écrire attaqués ou attaqué ? merci

Minouche Grand maître Demandé le 2 mai 2019 dans Accords

2 réponse(s)

« qui se sont attaqué »

csd Débutant Répondu le 2 mai 2019
Meilleure réponse

Le verbe s’attaquer est un verbe pronominal : il faut accorder avec le sujet
– nous nous sommes attaqués / elles se sont attaquées

« la frénésie destructrice et aveugle de ceux qui se sont attaqués au bâtiment? »

joelle Grand maître Répondu le 2 mai 2019

Je ne comprends pas : j’ai répondu et je n’avais pas vu la réponse de christianF….faite 43 minutes avant.

le 2 mai 2019.

C’était dans un article de Mediapart ils se sont donc trompés

le 3 mai 2019.