La capitale pour désigner PARIS avec C ou c?

Bonjour,

Ecrit-t’on la Capitale ou la capitale pour désigner PARIS?

C majuscule ou c minuscule?

Cordialement,

Fanouche26

Fanouche26 Débutant Demandé le 15 mai 2019 dans Général

1 réponse(s)

Bonsoir Fanouche,

Je ne suis pas une spécialiste en majuscules mais sur le site de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, il n’y a pas de majuscule à capitale.

« Mais pour beaucoup de visiteurs, le temps est hélas limité et les jours passés à découvrir la capitale se comptent souvent sur les doigts d’une seule main. »
« Louer un vélib’ peut vous permettre de vous déplacer entre certains sites, tout en profitant de l’ambiance de la capitale. »

Bonne soirée

LaurenceA Grand maître Répondu le 15 mai 2019