Je voudrais savoir ce qu’on fait à la forme négative s’il y a un nombre à la phrase positive? Est-ce qu’on barre les nombres et la lettre (s) de ce nom ? Est-ce qu’on par seulement le nombre et ajoute (de)? Est-ce qu’on laisse les nombres et la lettre (s) a fin de ce nom? Comme dans ce cas:  J’ai 3 frères. On dit 1. Je n’ai pas 3 frères. 2. Je n’ai pas de frères 3. Je n’ai pas de frère.

les nombres a la forme negative.

Emad1976 Maître Demandé le 14 avril 2017 dans Question de langue

Quelle est votre question « les nombre à la forme négative »
c’est celle-ci qui doit-être situé en haut de page
Ensuite vous écrivez votre texte plus bas.
En  fait votre texte est dans le titre Emad

le 14 avril 2017.

1 réponse(s)

Je n’ai pas trois frères, mais j’en ai deux.
Je n’ai pas de frère, mais j’ai une soeur.
Je n’ai ni frère, ni soeur.

joelle Grand maître Répondu le 15 avril 2017