je suis passée à votre cabinet ou en votre cabinet

Bonjour, je ne sais pas comment formuler la phrase ci-dessus.

Merci de votre réponse,

Cordialement,

Visely

visely Débutant Demandé le 25 novembre 2016 dans Général

3 réponse(s)

Bonsoir visely.

On dira plutôt « passer à votre cabinet » ou éventuellement » passer par votre cabinet » si ce n’était qu’une étape dans le parcours réalisé.
Passer dans est plutôt suivi d’un complément désignant un espace parcouru : passer dans une rue.

PhL Grand maître Répondu le 25 novembre 2016

Plus soutenu :
« Je suis venue/allée ou je me suis rendue/déplacée à votre cabinet… »

joelle Grand maître Répondu le 25 novembre 2016

Merci  PhL et Joelle, vos suggestions m’ont plu  :  Je suis passée, ou me suis rendue à votre cabinet est beaucoup plus élégant, plus léger aussi.
Merci encore, j’apprécie beaucoup d’être conseillée par des gens qui parlent bien notre belle langue.

visely Débutant Répondu le 25 novembre 2016