Je suis né de l’union entre ou de l’union de… ?

Bonjour, quelle formule faut-il utiliser entre: de l’union de ou de l’union entre… ?
Je suis né le 2 mai 1939 de l’union entre Maria Joye, dit Marie, née à New-York le 17 novembre 1902 et de François Bregger, né à Saint-Prex, le 16 décembre en 1892.
Merci

Fifi Maître Demandé le 29 août 2018 dans Question de langue

1 réponse(s)

Bonjour,
De toutes les sources que j’ai pu croiser, on parle de l’union de deux personnes, et non de l’union entre.
Je suppose que le sens fait que l’union se veut représenter le couple et non le lien entre les deux.

AngelTears Érudit Répondu le 29 août 2018