je ne suis ou je n’en suis plus sûr

La police avait conclu à un accident, mais je ne (n’en) suis plus sûr

DEMOULIN Grand maître Demandé le 11 janvier 2020 dans Question de langue

2 réponse(s)

Je n’en suis plus sûr.
Dans cette phrase, le pronom « en » est la référence à la conclusion de la police que vous ne répétez pas.
Je ne suis plus sûr que la police avait conclu à un accident.

joelle Grand maître Répondu le 11 janvier 2020

La police avait conclu à un accident, mais je n’en suis plus sûr = mais je ne suis plus sûr de cela. « En » pronom, reprend la proposition précédente.
Si vous enlevez « en », et c’est également correct, vous ne reprenez plus la proposition qui précède

Tara Grand maître Répondu le 11 janvier 2020