Je ne lui avait/avais pas passé la balle ?

Répondu

Bonsoir, j’ai un doute et je me permet de demander votre aide ! Dans la phrase « il n’était pas content car je ne lui avait pas passé la balle ». Est-ce bien avait ou avais ? Merci beaucoup !

Brewa Débutant Demandé le 25 mars 2020 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Meilleure réponse

« Je » est le sujet et ne peut d’ailleurs qu’avoir une fonction sujet (si vous rencontrez « je » dans une phrase, cherchez son verbe !)  > j’avais passé la balle à lui (ou à elle) = je lui avais passé la balle. « Lui » est un pronom personnel ici complément d’objet indirect.

Tara Grand maître Répondu le 25 mars 2020

Bonjour,
Je valide la réponse de Tara, et j’en profite pour vous faire remarquer que l’on écrit : Je me permets avec s

Verbe permettre au présent de l’indicatif :

je permets
tu permets
il/elle/on permet
nous permettons
vous permettez
ils/elles permettent
Cathy33 Grand maître Répondu le 26 mars 2020