Je cherche la règle orthographique en réponse à : « les jours de livraisons » ou « les jours de livraison » de même pour « les jours d’ouverture » ou « les jours d’ouverture »

JohnMcClane Débutant Demandé le 25 juin 2020 dans Général

1 réponse(s)

http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?t1=1&id=2914#:~:text=En%20fait%2C%20il%20n’y,au%20singulier%20ou%20au%20pluriel.&text=Plus%20particuli%C3%A8rement%2C%20le%20compl%C3%A9ment%20reste,qu’on%20ne%20peut%20d%C3%A9nombrer.

Il n’y a pas de règle stricte c’est une question de logique,
Pour vos exemples, laissez au singulier car c’est bien l’ouverture et la livraison.

joelle Grand maître Répondu le 25 juin 2020

J’espère que vous pourrez arriver à l’article de la BdL grâce au lien, sinon cherchez BDL : singulier ou pluriel pour le complément du nom en allant sur un moteur de recherche.

le 25 juin 2020.