J’ai vu ce texte sur un réseau social et beaucoup parlaient de nombreuses fautes d’orthographe qu’en est-il ? merci

Répondu

J’ai une rage incommensurable en moi.
Malgré que d’apparence je sois actuellement très calme.
En réalité, c’est un sentiment qui s’alimente déjà depuis plusieurs années et qui entrave à ma vie de famille ce qui accentue d’avantage mes peines.
Quand je vois l’ampleur des dégâts, je ne peux plus qu’espérer une solution radicale.
En réalité cela perdure depuis le début de mon existence et lorsque la conscience prend place les maux s’entassent.
Ce statut n’a pas de but réel il n’est qu’une simple manière d’exprimer mon désarroi je n’espère y trouver un quelconque soulagement mais seulement exploiter une nouvelle façon d’exprimer ce dernier.

Minouche Grand maître Demandé le 24 juin 2019 dans Général

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour Minouche,

Je ne touche ni au style ni à la ponctuation ! Mais j’ai corrigé des fautes qui ne ont pas des fautes d’orthographes stricto sensu

J’ai une rage incommensurable en moi.
Bien  que d’apparence je sois actuellement très calme.
En réalité, c’est un sentiment qui s’alimente déjà depuis plusieurs années et qui entrave  ma vie de famille ce qui accentue davantage mes peines.
Quand je vois l’ampleur des dégâts, je ne peux plus qu’espérer une solution radicale.
En réalité cela perdure depuis le début de mon existence et lorsque la conscience prend place les maux s’entassent.
Ce statut n’a pas de but réel il n’est qu’une simple manière d’exprimer mon désarroi je n’espère pas  y trouver un quelconque soulagement mais seulement exploiter une nouvelle façon d’exprimer ce dernier.

Prince (archive) Débutant Répondu le 24 juin 2019

Ce statut n’a pas de but réel il n’est qu’une simple manière d’exprimer mon désarroi je n’espère y trouver un quelconque soulagement mais seulement exploiter une nouvelle façon d’exprimer ce dernier.

J’ai bien lu que cous ne corrigiez pas le style ni la ponctuation, Prince, mais permettez-moi d’ajouter ceci :
Le mot « statut » me semble employé de façon impropre. Le mot « constat » serait plus approprié.
Et pendant qu’on y est, je ne peux m’empêcher de réécrire cette phrase ainsi :

Ce constat n’est qu’une simple manière d’exprimer mon désarroi et je n’en espère pas un quelconque soulagement;  je désirais   seulement l’exprimer d’une façon nouvelle.

Tara Grand maître Répondu le 25 juin 2019

Les sujets postés sur les réseaux sociaux sont parfois appelés « statut ».  Je pense qu’il est utilisé dans ce sens-là dans le texte ci-dessus.

Slevine Débutant Répondu le 25 juin 2019

Merci. Je l’ignorais.

le 26 juin 2019.