J’ai un ver de terre dans une main, un verre à eau dans l’autre.. J’ouvre les mains, les deux ver…. Tombent ! Comment écrit on : les ver… Tombent ?

J’ai un ver de terre dans une main, un verre à eau dans l’autre.. J’ouvre les mains, les deux ver…. Tombent ! Comment écrit on : les ver… tombent ?

MZEN Débutant Demandé le 6 mars 2015 dans Question de langue

1 réponse(s)

La question a déjà été posée : il ne peut y avoir qu’une graphie épargnant l’ambiguïté.
Le ver de terre et le verre tombent. C’est une question de sens ! Les deux mots (homonymes mais non homographes) ne renvoient pas à la même signification donc à la même réalité.

joelle Grand maître Répondu le 6 mars 2015