IRM

Bonjour,

IRM (imagerie par résonance magnétique) est féminin. On dit aussi de l’IRM que c’est un examen de radiologie.

Dans le cadre d’une conversation ou d’un SMS, il est parfois difficile d’employer
le féminin :

« Comment s’est passé ton (ta) IRM ? »
Sous entendu, comment s’est passé ton examen IRM ?

« Elle va passer une IRM »

« Elle a eu les résultats de son (sa) IRM »
Sous-entendu, elle a eu les résultats de son examen IRM.

Merci.

xalef Grand maître Demandé le 23 février 2023 dans Général

1 réponse(s)

Bonjour,

Même au féminin, vous devrez utiliser « ton » et « son », car IRM commence par une voyelle. Vous ne diriez pas « comment s’est passée ta imagerie », mais « comment s’est passée ton imagerie ».

Dewelis Grand maître Répondu le 23 février 2023