Intérêt s ou pas s ?

Bonjour,

Dans la phrase suivante : « A l’instar des points d’intérêt des parcs » doit-on mettre un s à intérêt ? C’est un peu comme « des points de vu (s ou pas de s ? Je me demande même s’il n’y a pas un e…)

Merci

MarineC69 Érudit Demandé le 19 décembre 2020 dans Général

3 réponse(s)

un point de vue / des points de vue
des points d’intérêt : qui ont de l’intérêt… (des centres d’intérêt plutôt ?)
Je ne mettrais pas de S.

joelle Grand maître Répondu le 19 décembre 2020

S’agissant des points d’intérêt signalés notamment t par un GPS* (pharmacie, hôpital, par ex.), je l’écrirais comme je viens de l’écrire. Point d’intérêt signifie ici endroit digne d’intérêt.

* Point d’intérêt a deux autres sens (spécifiques).

Prince (archive) Débutant Répondu le 19 décembre 2020

Merci =)

MarineC69 Érudit Répondu le 19 décembre 2020