Intéressé + …

Bonsoir,

je viens de remarquer que dans une lettre de motivation, j’ai écrit la phrase suivante :

 » Après de longues recherches dans les catalogues des formations proposées par les universités françaises, je suis vraiment très intéressé pour votre Master : X  »

c’est une Faute grave, n’est ce pas ?

comment qualifiez-vous la faute ? est-il claire qu’elle est une faute d’inattention ?

JCDEY Maître Demandé le 25 février 2016 dans Général

1 réponse(s)

Il s’agit d’une faute de syntaxe. On est toujours « intéressé par » et jamais « intéressé pour  « .

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 26 février 2016

C’était une faute d’inattention…

Bien dommage pour moi!  :'(

Mes chances d’admission sont certainement compromises …

En tout cas, merci CATHY de m’avoir répondu.

le 26 février 2016.