informations demande d’aide

Bonjour

« les changements d’adresse  »

On écrit adresse avec un « s » ?

Merci

Etudiant Grand maître Demandé le 2 novembre 2020 dans Général

3 réponse(s)

Quels délais respecter pour vos changements d’adresse ?

gmmbrr Grand maître Répondu le 2 novembre 2020

A priori, dans la plupart des cas chacun d’entre nous a une adresse courante et une seule. Donc sans « S ».

À moins, bien entendu, que l’on parle d’un fichier qui recenserait plusieurs adresses (résidence principale, secondaire, travail, adresse mail…)
Dans ce cas, on peut parler de changements d’adresseS.

À adapter, donc.

Pierrot

PierrotAfife Débutant Répondu le 2 novembre 2020

Bonjour soso,

Cela dépend si une ou plusieurs adresses ont changé.

. Ex. : Vous habitez 8 rue Durand. Vous demandez à la Poste de changer l’adresse de votre domicile. Mais la Poste écrit votre nouvelle adresse  4 rue Albert Dupont au lieu de 4 rue Albert Dupond. Alors, à la suite de cette erreur, elle fait un second changement d’adresse.  Vous écrirez  alors par ex. : La Poste  a  fait deux changements d’adresses.

Autre ex. avec adresse au pluriel: celui de Pierrot.

Ex. concernant un seul changement d’adresse : A Paris, vous déménagez du 4 de  la rue de la Paix au 12 de l’avenue des Acacias . La Poste fait le changement d’adresse sans commettre d’erreur. Vous écrirez alors : La Poste a fait un changement d’adresse.

Prince (archive) Débutant Répondu le 2 novembre 2020