informations demande d’aide

Bonjour,

Cette phrase est-elle correcte ? ou est il possible de l’ameliorer ?

« Je vous confirme que j’ai bien remis le chèque mais l’administration de l’école l’a refusé car celui-ci doit être adressé au service comptabilité. »

merci

Etudiant Grand maître Demandé le 23 octobre 2020 dans Général

1 réponse(s)

Bonjour Soso,

Je vous confirme avoir remis le chèque à  l’administration de l’école.  Toutefois, elle  l’a refusé parce qu’il aurait dû être adressé au service de la comptabilité.

Raisons des modifications proposées :

– en principe, une phrase par idée ;
– l’infinitif passé évite le  que ;
– remplacement de celui-ci par  il, plus léger ;
–  personnel : service de la comptabilité (même s’il est dénommé « service comptabilité » : il y en a ras le bol de ce genre d’abrègement ;
– substitution de parce que à car. En effet,  la sous-phrase introduite par car exprime, non pas la cause réelle du fait énoncé auparavant, comme le fait parce que.

Prince (archive) Débutant Répondu le 23 octobre 2020