Impératif avec les ou eux

Répondu

Bonjour, j’étais en train d’écrire une rédaction et je voudrais savoir si ceci est correcte: « Faisons-eux confiance ! »

J’avais initialement écrit « Faisons-les confiance !« , mais j’ai réfléchi et m’ai rendu compte qu’on écrit « Faisons-lui confiance !« , donc je l’ai changé.

Merci de votre aide!

Diego Débutant Demandé le 7 décembre 2018 dans Général

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,
On fait confiance à quelqu’un ; de ce fait on ne peut pas écrire « fais-les confiance ». Il faut écrire :
– fais-leur confiance
– fais-moi confiance
– fais-lui confiance
Attention à votre orthographe « je voudrais savoir si ceci est correct » et « j’ai réfléchi et je me suis rendu compte »

Tony Grand maître Répondu le 7 décembre 2018