Imparfait

Bonsoir ,
Dans les  phrases  ci dessus  je voudrais savoir si  l’imparfait est bien approprié

Je garde un excellent souvenir de notre rencontre chez AC.
Nous  AVIONS  même parlé de collaborer autour de la mise en place de votre Centre de Formation Technique, je m’en souviens .

Plusdefaute Débutant Demandé le 16 juillet 2020 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Nous avions parlé : ce n’est pas de l’imparfait mais du plus-que-parfait. Le temps s’utilise pour une action passée antérieure à une action passée.
Par exemple, nous nous sommes confinés le 15 mars, alors que le virus avait fait 250 morts (avant le confinement). Le chiffre est à vérifier…
Nous parlions : c’est de l’imparfait (pour mémoire).
Votre phrase : Vous pouvez laisser le passé composé vu qu’il n’y a pas plusieurs actions passées. (nous nous sommes rencontrés, nous avons parlé…)
Je garde un excellent souvenir de notre rencontre chez AC.
Nous  AVONS  même parlé de collaborer POUR  la création de votre centre de Formation Technique.

joelle Grand maître Répondu le 16 juillet 2020