ils ont constatés ce qui suit ou bien suits

SERRIEN47 Membre actif Demandé le 2 avril 2017 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour SERRIEN47,

« Suit » est le verbe suivre à la troisième personne du singulier du présent de l’indicatif.

« Suits » n’existe pas.

Le sujet est « ce », pronom démonstratif neutre qui remplace un groupe nominal (ou une phrase) précisé avant ou après, comme ici.

Constaté sans -s, puisque le COD est placé après le verbe (ce qui suit).

PhL Grand maître Répondu le 2 avril 2017

Bonjour,
Le pronom démonstratif ce, antécédent du relatif qui, entraîne toujours l’accord du verbe au singulier.

J’ai égaré les clés de ma voiture, ce qui est inquiétant.

Suits n’existe pas dans la conjugaison du verbe suivre.

ils ont constaté ce qui suit.

czardas Grand maître Répondu le 2 avril 2017