Il en parle vue l’importance de l’événement

Répondu

Bonjour.

Comment écrire « vue » ici ? Je sais que :
à/en/de vue
au/et vu

Mais dans ce cas, quelle est la nature de « vue » ? Comment dois-je l’écrire ?
Merci.

Vartol Grand maître Demandé le 23 mars 2021 dans Accords

D’ailleurs lorsqu’on dit en début de phrase : « Vu que[…] », « Vu le[…] » « Vu la[…] »
Faut-il mettre au singulier ou y a-t-il une règle spécifique ?

le 23 mars 2021.

2 réponse(s)

Vu est une préposition. D’où au vu de; mais en vue de savoir qui a raison.

jean bordes Grand maître Répondu le 23 mars 2021
Meilleure réponse

Salut Vartol

Dans ta phrase, on écrit « vu l’importance … »

C’est un PP employé comme une préposition.

Bien sûr, il y a des règles. Je te les rappelle.   Vu de.  PP employé comme préposition.
Au vu de.

En doit, on écrit : Vu la loi n° 2021-123  du…   Vu l’article 21 du décret n° 2021-456 du…

On écrit : « Du point de vue de , De mon point de vue…

Prince (archive) Débutant Répondu le 23 mars 2021