Il circule comme il lui plaît, visite son domaine à son gré, peut se coucher dans tous les lits, tout voir et tout entendre, connaître tous les secrets, toutes les habitudes ou toutes les hontes de la maison. Il est chez lui partout, pouvant entrer partout, l’animal qui passe sans bruit, le silencieux rôdeur, le promener nocturne des murs creux. »

Pourquoi « promener » écrit comme ça dans ce texte sur les chats de MAUPASSANT ?

Minouche Grand maître Demandé le 15 août 2018 dans Général

2 réponse(s)

Bonsoir Minouche.

Ne serait-ce pas « le promeneur » ?

PhL Grand maître Répondu le 15 août 2018

Désolé PhL, je n’avais pas vu ta réponse.

le 15 août 2018.

Bonsoir  Minouche !

Il y a une erreur matérielle ; dans le texte de Maupassant, il est écrit  promeneur.

Bien cordialement.

Prince (archive) Débutant Répondu le 15 août 2018