Hockeyeur

Bonjour

J’ai un doute, on dit bien « avec le hockeyeur » et non avec « l’hockeyeur »?
Donc j’écrirais plutôt  « la vie du hockeyeur » mais le correcteur me dit « la vie de l’hockeyeur »… qu’en pensez vous?

Merci !

Mars Maître Demandé le 20 août 2018 dans Question de langue

3 réponse(s)

Le h de hockey ou de hockeyeur est aspiré.
On écrira et on dira le hockey sur glacele hockeyeur et donc la vie du hockeyeur.

jean bordes Grand maître Répondu le 20 août 2018

Bonjour CorrecDi, voilà un doute facile à lever en consultant un dictionnaire usuel (par exemple Petit Robert ou Petit Larousse) et en constatant que les mots « hockey » et « hockeyeur » y sont précédés d’un astérisque indiquant que leur ‘h’ est aspiré. Il faut donc dire et écrire le hockeyeur, la vie du hockeyeur.

ChristianF Grand maître Répondu le 20 août 2018

Merci pour vos réponses et merci pour l’info, je ne connaissais pas le rôle de l’astérisque!

Mars Maître Répondu le 21 août 2018