Histoire de majuscules : sud-coréens ou Sud-Coréens ?

https://www.question-orthographe.fr/question/les-sud-coreens-ou-sud-coreens-ici-sous-entendu-groupes-industriels-de-coree-du-sud-pas-le-peuple

/Bonjour,

J’appelle votre attention sur la réponse de l’Académie française concernant la question de savoir s’il faut mettre des majuscules à sud-coréens dans Les groupes industriels sud-coréens quand le groupe (syntagme) groupes industriels est sous-entendu, soit dans  Les sud-coréens.

L’Académie confirme ma position : pas de majuscules ici.

Cette réponse est publiée in extenso dans la discussion qui a eu lieu il y a une semaine.

Prince (archive) Débutant Demandé le 19 septembre 2019 dans Question de langue

1 réponse(s)

sud-coréen, car c’est un adjectif

Eowyn Amateur éclairé Répondu le 20 novembre 2020