Haut(s) niveau(x)

Répondu

« Ce sont des métiers qui exigent un haut niveau d’études » ; cette phrase permet-elle de signifier que chaque métier exige un haut niveau d’études, mais pas forcément le même haut niveau ?
Ou, faut-il préférer : « Ce sont des métiers qui exigent de hauts niveaux d’études » ?

Quels seraient vos avis ?
Merci !

AG Maître Demandé le 4 juillet 2020 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonsoir AG,

Il suffit d’écrire « un haut niveau d’études ».

On dit « préférer » et non « mieux préférer », car ce verbe signifie « aimer mieux ».

Prince (archive) Débutant Répondu le 4 juillet 2020

Bonsoir Prince,
Merci ! J’ai d’ores et déjà corrigé « vaut-il mieux » par « faut-il », merci pour cette nuance.

le 4 juillet 2020.