grandissant

Quelqu’un pourrait m’expliquer cette phrase extraite d’un roman : « L’appréhension de lady Eleta de Stranrenton allait grandissant »
Cordialement

youness Amateur éclairé Demandé le 27 mai 2018 dans Général

2 réponse(s)

grandissant : participe présent qui exprime une action qui se déroule souvent en même temps qu’une autre (par exemple : « siffler en travaillant »)
allait : conjugaison du verbe aller à l’imparfait signifiant ici « évoluait »
l’appréhension de la personne est sa crainte :
Cette émotion grandissait au moment que l’on considère.

Cette tournure, peu courante, est parfaitement correcte et très claire.

Entraînez-vous !
j’espère que votre compréhension est allée grandissante avec cette explication…

joelle Grand maître Répondu le 27 mai 2018

Merci bcp

youness Amateur éclairé Répondu le 27 mai 2018