garçon(s) manqué(s)

Répondu

Bonjour,

Doit-on écrire au singulier ou au pluriel : « Avec mes copines, on est plus du genre/du style garçon(s) manqué(s). » ?

Merci !

BBFolk Grand maître Demandé le 11 janvier 2019 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,
Il faut écrire :
– Avec mes copines, on est plus du genre garçons manqués
On peut comprendre l’ellipse de « du genre à être »
Par ex :
– Avec mes copines, on est plus du genre à être garçons manqués (ou des garçons manqués)
Sinon on considère que « genre » sert simplement de renforcement donc on accorde bien.

Tony Grand maître Répondu le 11 janvier 2019

Merci beaucoup, Tony !  Le pluriel me semblait en effet plus logique.

BBFolk Grand maître Répondu le 11 janvier 2019