Gage(s) de

Bonjour,
Dit-on « Des indicateurs de performance, gage de… »
ou « Des indicateurs de performance, gages de… »
Doit-on accorder gage comme un adjectif?
Merci aux avis éclairés!

Sweetymusique Débutant Demandé le 5 mai 2022 dans Accords

3 réponse(s)

Gage : Tout ce qui représente une garantie, une caution : Son honnêteté est le gage d’une gestion irréprochable.
Je penche pour le singulier, mais bien sûr, il peut y avoir une impression de laisser-aller ou de faute.
Je conseille de réécrire votre phrase, pour un style plus soigné et non équivoque.

L’atteinte des indicateurs de performance,  gage de notre progression.

joelle Grand maître Répondu le 5 mai 2022

Je partage ce point de vue.

Prince (archive) Débutant Répondu le 5 mai 2022

Merci pour ces réponses

Sweetymusique Débutant Répondu le 6 mai 2022