Formulation correcte

Bonjour,
Je viens quérir votre aide!
Une amie et moi avons un désaccord dans ce contexte :
A : – Je trouve que X est chouette.
B: – Non, il est nul.

Je pense que ce « Non » au début de sa phrase est incorrecte dans la mesure où elle ne cherche pas à me contredire mais seulement à donner son avis,
elle pense qu’il ne l’est pas car tout le monde aurait compris.
Des réponses ?
Cordialement,

Et bonne année à vous!

Pandation Débutant Demandé le 4 janvier 2018 dans Général

2 réponse(s)

Je ne comprends pas bien pourquoi « non » serait incorrect (sans e) en début de phrase, ce serait ridicule en plein milieu ou à la fin… Il vient bien contredire la phrase précédente !
Vous pouvez dire aussi : pour ma part, je le trouve insupportable.

joelle Grand maître Répondu le 4 janvier 2018

Oui c’est vrai il n’était pas utile que je mentionne son placement. Merci pour le « incorrect » j’ai toujours un doute avec celui là,  l’impression que c’est en anglais sans le « e » !

Merci pour votre réponse rapide!

Pandation Débutant Répondu le 4 janvier 2018