Font et Fait

Bonjour ,
je souhaiterai savoir  avec  tout le monde comme sujet si verbe sera  conjugue  au pluriel ou au singulier .

Plusdefaute Débutant Demandé le 7 juillet 2020 dans Accords

1 réponse(s)

Avec « tout le monde » comme sujet on conjuguera le verbe à la troisième personne du singulier.

ex: Tout le monde est content.

Pour un sens très proche avec l’utilisations de la troisième personne du pluriel on pourra utiliser  » tous les gens » comme sujet.

ex: Tous les gens se sont levés quand il est entré.

CharlieBaudoin Membre actif Répondu le 7 juillet 2020