fonction

Bonjour, j’ai des fonctions comme chef des ventes société(s) ou attaché commercial à société(s) dois-je mettre oui ou non un s pour chacun
mercii

kuntz Débutant Demandé le 12 avril 2021 dans Accords

3 réponse(s)

Êtes-vous obligé de préciser « société » ?
Si oui il faut préciser de quelle société il s’agit :
J’exerce la  fonction de chef des ventes dans une société de …je suis attaché commercial de la société

Tara Grand maître Répondu le 12 avril 2021

De toute façon, vous avez mis le singulier à « chef des ventes » donc c’est pour une société de …; mais cela pourrait être pour des sociétés de … et de…
De même pour attaché commercial auprès de la société…ou auprès des sociétés….et ….

joelle Grand maître Répondu le 12 avril 2021

 « j’ai des fonctions comme chef des ventes société(s) ou attaché commercial à société(s) «

Vos tournures sont très bancales, ce qui rend vos titres difficiles à comprendre.
« J’ai des fonctions comme «  est une tournure erronée.
On dira plutôt « J’ai pour fonction de » (fonction au singulier)

« Attaché commercial à société « , avec ou sans « s », ne veut rien dire.
De plus, le terme de « société » ne me semble pas convenir. Sauf s’il s’agit du nom d’une ville 🙂
Vous êtes attaché commercial, tout court
ou bien
Vous êtes peut-être chef des ventes aux entreprises ?

Ma suggestion (si j’ai bien compris votre fonction) :
J’ai pour fonction de diriger le service des ventes aux entreprises.
Et, puisque vous êtes le chef du service des ventes, plutôt que « attaché commercial », vous pouvez peut-être avoir comme titre :
Directeur commercial – Ventes aux entreprises

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 13 avril 2021