féminin

Bonjour,

Est-ce correct dans la phrase suivante d’écrire « ses amies » au féminin? Moreno, Novak et Lambert sont les noms de familles des amies de Nadia.

Sur les indications de Nadia, ses amies Moreno, Novak et Lambert étaient parvenues à transformer la pièce en une vraie salle de fête.

Merci!

Porchy8 Érudit Demandé le 12 octobre 2021 dans Général

2 réponse(s)

Les noms de famille (sans le S)

joelle Grand maître Répondu le 12 octobre 2021

Les prénoms identifient en principe le sexe des personnes qui les portent, pas les seuls noms de famille. Si vous ne nous aviez pas donné certains indices, nous n’aurions pas su accorder le PP.

Prince (archive) Débutant Répondu le 12 octobre 2021

Non.

le 12 octobre 2021.