féminin d’orateur

Dominique Érudit Demandé le 5 décembre 2015 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour,

Le dictionnaire Larousse, ouvrage de référence, propose  oratrice.

czardas Grand maître Répondu le 6 décembre 2015

Intéressant, mais ma grand-mère m’a formellement interdit de m’occuper de la féminisation des titres et fonctions. Elle m’a aussi déconseillé d’acheter quoi que ce soit à une camelote et assurait que sa médecine finirait par la tuer…

Elle n’était pas une orateur hors pair, mais elle avait du bon sens…

Chambaron Grand maître Répondu le 6 décembre 2015