gaelle Débutant Demandé le 26 février 2016 dans Général

Bonjour « gaelle »,
Vous ne prenez même pas la peine de poser une question ou de formuler une demande. Nous n’osons pas imaginer que vous preniez ce service pour une agence de relecture-correction, gratuite de surcroît…
Chacun est libre de répondre ou non, mais le procédé et la manière sont cavaliers.

le 26 février 2016.

Quelle est la question ?

le 26 février 2016.

Monsieur,

Qu’est ce que vous vouliez dire par cavalier dans votre phrase :  » le procédé et la manière sont cavaliers. »

par ailleurs, vous avez utilisé pas mal de fois, cette expression dans le même sens.

J’ai lu les définitions données par la :

http://www.cnrtl.fr/definition/cavaliers

mais aucune ne me semble appropriée, ayez la gentillesse d’éclairer ma lanterne.

le 27 février 2016.

@JCDEY
C’est un adjectif. Voir le CNRTL à l’onglet Adjectif – Rubrique C2 :  « D’une liberté insolente, exagérée, et presque inconvenante. »

le 27 février 2016.

Merci,  je l’ai trouvé..

Ça dénote votre gentillesse.

le 27 février 2016.

1 réponse(s)

Oui, dans votre titre, « synthaxe » comporte effectivement une faute d’orthographe. Pour le reste, Chambaron l’a très bien exprimé, c’est un peu facile que de balancer son texte ici et d’attendre une correction gratuite…

napora Membre actif Répondu le 26 février 2016