Faute ?

Bonjour j’aimerais savoir si dans ma phrase il y a ou non des fautes.

« couronnées de succès »

alqu Débutant Demandé le 25 avril 2022 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour,
Si je corrige les fautes d’orthographe, j’écrirais plutôt :

« Je suis convaincu que nous pourrons, ensemble, relever de nombreux défis qui seront (je n’en doute) couronnés de succès. » (on parle des défis, d’où le pluriel)

Cependant, je modifierais également la structure et le rythme de certaines phrases. J’ai essayé de ne pas trop déformer vos propos et j’ai mis entre parenthèses ce que j’enlèverais. Libre à vous, évidemment, de prendre en compte ou non ma proposition, et d’écrire ce qui vous semble pertinent 🙂

« Suite à notre entretien, je tenais dans un premier temps / en premier lieu à vous remercier de m’avoir reçu et du temps / pour le temps que vous m’avez accordé.

(Dans un second temps, ) Je souhaitais également vous confirmer qu’après nos échanges, je suis toujours (et encore plus) déterminé et motivé / que nos échanges m’ont motivé à vous rejoindre en tant qu’alternant assistant RH sur le magasin de Montesson.

Mon investissement sera sans faille. Je suis convaincu que nous pourrons, ensemble, relever / pourrons relever ensemble de nombreux défis qui seront, je le souhaite, (je n’en doute) couronnés de succès. »

Exemple pour plus de clarté (avec changement de temps) :

« Suite à notre entretien, je tenais / tiens en premier lieu à vous remercier pour le temps que vous m’avez accordé.

Je souhaitais / souhaiterais également vous confirmer que nos échanges m’ont motivé à vous rejoindre en tant qu’alternant assistant RH sur le magasin de Montesson.

Mon investissement sera sans faille. Je suis convaincu que nous pourrons relever ensemble de nombreux défis qui seront, je le souhaite, couronnés de succès. »

PS : pour les accords, je suis partie du principe que vous êtes un homme… J’espère ne pas m’être trompée…

Christall Maître Répondu le 25 avril 2022

Voir l’autre « Faute ? »

Prince (archive) Débutant Répondu le 25 avril 2022